Accueil

Une nouvelle publication : Focus la basilique Saint-Urbain

Le mercredi 12 juillet 2017

Une nouvelle publication  : Focus la basilique Saint-Urbain
La série « laissez-vous conter » évolue en « focus » !

10e parution réalisée par le service Animation du patrimoine de la Ville de Troyes, elle respecte la nouvelle identité visuelle du réseau « Villes et Pays d’art et d’histoire » émise par le ministère de la Culture et de la Communication

Ainsi, la série « laissez-vous conter » évolue en « focus ».

Ce document présente, en textes et en images, l’histoire et les trésors de cet édifice classé au titre des Monuments historiques dès 1840 qui accueille en son cœur la dépouille d’Urbain IV en 1901 et devient basilique mineure en 1964.

Il évoque la vie d’Urbain IV, la construction de l’église, son architecture, ses vitraux, sa statuaire et ses autres curiosités...

En outre, un plan de la basilique et de sa localisation dans ce quartier de la ville permettent au lecteur-visiteur de se repérer et d’y découvrir nombre de trésors architecturaux et patrimoniaux.

Cette brochure est diffusée gratuitement dans les principaux lieux patrimoniaux troyens ouverts au public (les musées, les églises et la Médiathèque de Troyes Champagne Métropole)et auprès du service Animation du patrimoine de la Ville. Elle est également téléchargeable gratuitement sur ce site.

Voir la brochure

Retour à la liste