Accueil

Les musées de Troyes à la loupe !

Publié le mardi 23 juin 2020

Les musées de Troyes à la loupe !
Un nouveau livret de 16 pages vient rejoindre les brochures du réseau Villes et Pays d’art et d’histoire, émises par le ministère de la Culture et réalisées par le service Animation du patrimoine de la Ville de Troyes.

 

Si vous êtes Troyen, il est fort probable que vous connaissiez les musées municipaux, de vue ou de nom. Mais que savez-vous de leur histoire ? Alors que les bâtiments ont quelques siècles, les collections qu’ils abritent ont pris place plus récemment, à la suite d’acquisitions ou donations réalisées par les municipalités qui se sont succédé ou grâce à des philanthropes locaux. Ainsi, le premier musée troyen a ouvert ses portes le 6 janvier 1833. Pour découvrir l’histoire des édifices et des collections qui y sont exposées, la nouvelle brochure Focus : Les musées de Troyes est faite pour assouvir votre curiosité !

Focus : Les musées de Troyes – 13 000 exemplaires

Brochure gratuite, elle est disponible sur simple demande dans les musées municipaux et auprès du service Animation du patrimoine sur rendez-vous préalable (prochainement à la Médiathèque Jacques-Chirac)

Il est également téléchargeable gratuitement sur ce site

© Mélanie Coste

Retour à la liste