Accueil

Les villes et pays d'art et d'histoire du Grand Est

Publié le vendredi 20 septembre 2019

Les villes et pays d'art et d'histoire du Grand Est
La DRAC Grand Est vient d'éditer une publication qui valorise les 15 territoires du Grand Est labellisés Villes et pays d'art et d'histoire.

Le label Ville ou Pays d’art et d’histoire, créé en 1985, compte aujourd’hui 196 labels dont 15 dans la région Grand Est, le dernier étant la ville de Lunéville (Meurthe-et-Moselle).

Il qualifie des territoires qui possèdent des patrimoines de qualité en les médiatisant auprès des habitants. Cette sensibilisation est assurée par l’animateur de l’architecture et du patrimoine qui met en place une dynamique de valorisation en lien avec les autres structures culturelles.

Cette publication met en lumière la richesse et la diversité des villes et pays labellisés du Grand Est et invite à découvrir leurs patrimoines et les actions de médiation mises en place.
Elle est réalisée avec le concours des animateurs de l’architecture et du patrimoine.

12 Villes d’art et d’histoire : Bar-le-Duc, Châlons-en-Champagne, Charleville-Mézières, Langres, Lunéville, Metz, Mulhouse, Reims, Sedan, Sélestat, Strasbourg, Troyes.

3 Pays d’art et d’histoire : Épinal cœur des Vosges, Guebwiller et Val d’Argent.

La brochure est disponible en format numérique, à télécharger librement ici, et en format papier disponible dans les communes labellisées.

Source : www.culture.gouv.fr/Regions/Drac-Grand-Est/Actualites/Actualites-a-la-Une/Edition-d-une-publication-sur-les-Villes-et-pays-d-art-et-d-histoire-du-Grand-Est

Retour à la liste