Aller au contenu| Aller au menu| Plier / Déplier Vous êtes
Vous êtes ici :

La candidature de Troyes

La candidature au label « Ville d’art et d’histoire » portait sur le Beau XVIe siècle troyen : architecture, sculpture et vitrail.

VitrailElle a appréhendé Troyes comme un territoire de projets qui œuvre pour la sauvegarde, la conservation et la valorisation de son patrimoine architectural, urbain et paysager. Autant d'orientations qui s'intègrent de manière transversale et cohérente dans la politique locale : éducation, culture, tourisme, économie, habitat, urbanisme, protection et réhabilitation du patrimoine, etc.

La candidature troyenne a été présentée le 4 juin 2009 au Conseil national des Villes et Pays d'art et d'histoire, présidé par Monsieur Clément, Directeur de l'Architecture et du Patrimoine au ministère de la Culture et de la Communication.

Après avis favorable avec félicitations du jury, Troyes intègre officiellement le réseau des 186 territoires labellisés  « Villes ou Pays d'art et d'histoire ».


Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

MÉTÉO DE TROYES

Mardi 21 février

Pluie modérée Pluie modérée

Température MIN 7°
MAX 10°

Suivez-nous

Contact

Service Animation du patrimoine
Hôtel de Ville
Place Alexandre Israël
BP 767
10 026 Troyes CEDEX

Tél. : 03 25 42 33 87
Mail : a.guyard@ville-troyes.fr

Ville de Troyes

Hotel de Ville place Alexandre Israël
Boîte postale BP 767
10026 Troyes CEDEX

Tél. 03 25 42 33 33
Fax. 03 25 73 47 43